habillage
premium1
premium1
actu_19251_vignette

Quand les femmes bricolent

Le 25 nov. 2013

La marque de bricolage belge Gamma veut soutenir la Journée internationale des hommes avec une vidéo qui sort des clous, selon l'Institut pour l'égalité des femmes et des hommes.

Le 19 novembre, à l'occasion de la Journée internationale des hommes, la marque de bricolage belge Gamma a lancé une campagne promotionnelle qui met en scène les « chattes bricoleuses », sexy, très peu vêtues et dégoulinantes de sueur... Le film servait en réalité de carton d’invitation aux hommes: la marque de bricolage, en plus de 20% de réduction sur ces produits, offrait la possibilité aux femmes et aux hommes d'être photographiés dans dix de leurs magasins, auprès des jeunes femmes.

 

Une campagne considérée par l'Institut pour l'égalité des femmes et des hommes comme une violation de la loi anti-discrimination. Par conséquent, Gamma a, entre-temps, en collaboration avec l'Institut, adapté sa campagne et promet de ne plus se référer au terme de « chattes bricoleuses », qu’il a remplacé par « équipe de bricoleurs». D'autre part, des modèles masculins ont également été mis à la disposition des clientes pour des shoot photos en magasins, afin, tout comme leurs maris, de ravir ces dames.

 

Adrien de Blanzy - Le 25 nov. 2013
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.