habillage
premium 1
premium1
actu_13226_vignette_alaune

Quand la mayonnaise prend

Le 25 mai 2012

Pour donner le goût de la mayonnaise, Hellmann’s propose sur les tickets de caisses de ses clients des idées de recettes à réaliser avec le contenu de leurs caddies !

En 1905, Richard Hellmann, un émigrant allemand, ouvre une épicerie fine à New York. La recette de la mayonnaise de sa femme remporte un tel succès qu’il finira par la mettre en pot avec un petit ruban bleu autour (la mayonnaise, pas sa femme évidemment !). Le détail a été conservé jusqu’à aujourd’hui. Depuis, la marque Hellmann’s est venue grossir les rangs d’Unilever et se vend sur tous les continents.

 

Mais si partout les consommateurs aiment la mayonnaise, ils manquent cruellement d’imagination pour l’intégrer à leurs recettes. Le plus souvent, ils se cantonnent à en badigeonner le pain de leur sandwich et puis … c’est à peu près tout. Mais comme le claironne le slogan américain de la marque … la mayonnaise peut faire mieux que ça. L'opération imaginée par l’agence Ogilvy Brazil a pour objectif de réveiller les imaginations et les papilles. A chaque fois qu’un pot de mayonnaise est acheté, le ticket de caisse compose automatiquement des idées de recettes en tenant compte des autres ingrédients présents dans le caddie : mayonnaise par çi pour accompagner du poulet, mayonnaise par là pour agrémenter une salade … Installé pendant 3 mois sur 100 caisses, le dispositif a déclenché sur le seul premier mois + 44 % sur les ventes.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.