habillage
premium1
premium1
actu_16902_vignette_alaune

Quand Kim Jong-Un aime le foot

Le 21 avr. 2013

Le dirigeant de la Corée du Nord, Kim Jong-Un, prête serment d'allégeance à l'entraineur du club de Sunderland Paolo Di Canio. Il n'y a que le bookmaker irlandais Paddy Power pour oser des pubs de ce genre.

Après avoir fait appel à Jésus pour nettoyer les stades et érigé une statue de plus de 30 mètres de Roy the Redeemer sur les falaises de Douvres pour donner du baume au cœur aux anglais, le bookmaker irlandais pousse sa communication un cran au-dessus en utilisant l’image de Kim Jong Un.

La dernière annonce de Paddy Power, signée CP+B London, met en scène l’actuel dirigeant de la Corée du Nord affichant clairement son soutien à l'entraineur Paolo Di Canio et annonçant avoir conclu un accord de rachat de l'équipe de Sunderland, les « Black Cats ». Une approche créative tendancieuse lorsqu’on sait que Paolo Di Canio, ancien attaquant italien, est connu pour sa stratégie de jeu et sa technique irréprochable, qui par ailleurs lui ont valu une victoire à 3-0 contre l’équipe de Newcastle, mais également pour ses positions politiques controversées. Il porte en effet un tatouage "DVX" sur le bras en hommage au Duce Mussolini.

Comme promis en février, Paddy Power a récemment versé  plus de 500.000 £ aux parieurs qui avaient soutenus l’équipe de Manchester United. Une équipe de choc qui se dirige tout droit vers son vingtième titre de champion d'Angleterre et a battu le 30 mars dernier, 1-0, les Black Cats sur sa propre pelouse. Un coup dur pour Sunderland et ses fans, aussi Kim Jong-Un a décidé de leur prêter main forte. Le dictature s'interesse en effet de près au sport, que ce soit au football ou au basketball depuis que l'ancien joueur de basketball professionnel Denis Rodman est devenu un "ami pour la vie".

 

Dans cette annonce présidentielle, il propose entre autres de faire sauter le Stade de Southampton ; de rendre obligatoire le salut nazi à chaque but ; de distribuer aux fans, après chaque match, des Meat Pie (tourtes de viandes) ; et de rendre des hommages larmoyants à feu Margaret Thatcher. L’intervention se conclut par une présentatrice coréenne qui invite les spectateurs à se rendre sur le site Paddy Power pour faire des pronostics sur la troisième guerre mondiale.

 

Paddy Power parie à 25/1 que la Corée du Nord déclarera la guerre au monde entier à un moment donné cette année ; à 50/1 que le pays mettra en place des élections démocratiques d’ici 2015 ; à 66/1 que la Corée du Nord s’unira avec son ennemi juré à la Corée du Sud ; à 100/1 que le pays supprimera toutes les restrictions à internet.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.