actu_15268_vignette_alaune

Quand Internet Explorer craignait

Parce que pendant des années Internet Explorer a été la risée des utilisateurs et s’est fait allégrement dépasser par ses concurrents, Microsoft, pour la sortie IE 10, joue la carte de l’auto-dérision avec cette nouvelle campagne sortie aux USA.

Pour sa nouvelle campagne, Microsoft n'a pas hésité à mettre en scène un geek détestant IE et habitué à laisser des commentaires sans mâcher ses mots.
Habitué à rabrouer la technologie IE depuis quelques années à grand coup de "IE sucks", ce dernier semble avoir enterré définitivement la marque dans la catégorie looser. Puis à la sortie de la nouvelle version de IE 10, alors que le jeune homme s'apprête à contribuer aux commentaires négatifs, des commentaires positifs sont postés montrant  les efforts techno réalisés par Microsoft  pour dépasser le niveau de ses concurrents. Le jeune homme, qui n'en croit pas ses yeux et ne veut pas aller dans le sens des bonnes critiques,  sera encore plus surpris de constater que la marque fait de l'humour sur Twitter. Bien joué de la part de la marque qui réalise avec cette campagne un mea culpa déguisé mais qui démontre qu'elle réussit à convaincre (peu importe si c'est avec un karaoké ) les geeks les plus hostiles et, vu le portrait, peut être les plus idiots aussi.

 

 

 

 

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.