actu_18952_vignette

Quand ebay s'inspire de Pinterest

Ni vu, ni connu... ebay vient de transformer son site, le rendant aux USA bien plus agréable et bien plus Pinterest!

 

Le pure player vient d'amorcer un énorme changement aux USA. Si cela est déjà quelque peu visible sur sa version française, la transition sera effective à compter de l'année prochaine, selon le bureau de presse de la marque. ebay avait, il y a un an, troqué son B majuscule et s'était offert un nouveau logo. Désormais, il se "socialise". En effet, il est désormais possible de suivre des vendeurs, enseignes ou curateurs exceptionnels, soit de créer son profil sur la plateforme. Tout comme sur Pinterest, il est possible de choisir les thèmes précis et les choses et collections que l'on aime.

Pharrel Williams et Solange Knowles sont d'ailleurs deux des curators vedettes de ce lancement. La marque s'est également adressée à Kelly Oxford, Benjamin Clymer et Joy Cho, (designer et bloggeuse aux 13 millions de followers sur Pinterest). Au total, ce sont 200 personnalités qui ont réuni les produits qu'ils aimaient, pour créer leurs "collections" sur le nouvel ebay et par conséquent endosser des rôles de prescripteurs. Les européens devront partienter jusqu'à courant 2014 pour pouvoir créer leurs propres collections, planche d'inspiration.

 

Par ailleurs, toujours aux USA, ebay vient de lancer son service de livraison dans la journée "Ebay Now" pour le moment valable à New-York, Booklyn, dans le Queens, à Chicago et San Francisco, ce service permet de faire travailler les magasins en local.

 

 

 

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.