De vieux objets recyclés peuvent faire la joie de nombreux enfants. Lorsqu’un petit robot qui a de l’âge rencontre une jolie poupée, d’une histoire de cœur peut naitre une nouvelle vie.
Manikako apprend aux enfants à rénover leurs poupées à partir de vieux vêtements et de matériaux recyclés. L’organisation implantée aux Philippines propose gratuitement des ateliers de fabrication aux moins fortunés, pour aider ces jeunes à retrouver créativité, ingéniosité et responsabilité environnementale, des valeurs qui peuvent les aider à s'élever de leurs conditions sociales. Ainsi un Manika (poupée) peut être transformé en un Manikako (ma poupée).
Manikako croit également au don. Le monde a plus de chances de devenir meilleur, lorsque nous faisons de belles choses pour quelqu'un d'autre. L’organisation conseille donc toujours de créer un Manikako pour un ami - jamais pour soi-même.
Une philosophie parfaitement illustrée par le spot publicitaire lorsque Blitz, le petit robot, donne sa pile à son adorée Lily. Un don de soi, un geste du cœur, pour une nouvelle vie.
Le spot est signé TBWA/SMP Philippines, en collaboration avec Energizer.
Participer à la conversation