actu_11664_vignette_alaune

Quand Blitz rencontre Lily

De vieux objets recyclés peuvent faire la joie de nombreux enfants. Lorsqu’un petit robot qui a de l’âge rencontre une jolie poupée, d’une histoire de cœur peut naitre une nouvelle vie.

Manikako apprend aux enfants à rénover leurs poupées  à partir de vieux vêtements et de matériaux recyclés. L’organisation implantée aux Philippines propose gratuitement des ateliers de fabrication aux moins fortunés, pour aider ces jeunes à retrouver créativité, ingéniosité et responsabilité environnementale, des valeurs qui peuvent les aider à s'élever de leurs conditions sociales. Ainsi un Manika (poupée) peut être transformé en un Manikako (ma poupée).

Manikako croit également au don. Le monde a plus de chances de devenir meilleur, lorsque nous faisons de belles choses pour quelqu'un d'autre. L’organisation conseille donc toujours de créer un Manikako pour un ami - jamais pour soi-même.

Une philosophie parfaitement illustrée par le spot publicitaire lorsque Blitz, le petit robot, donne sa pile à son adorée Lily. Un don de soi, un geste du cœur, pour une nouvelle vie.

Le spot est signé TBWA/SMP Philippines, en collaboration avec Energizer.

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.