habillage
premium1
premium1
actu_20291_vignette

Puma chorégraphie Hamlet

Le 13 févr. 2014

Puma confie aux maîtres du freestyle le soin de réinterpréter le texte de Shakespeare en le dansant. Une version énergisante, sans un mot, juste en mouvements...

Grey London signe le deuxième volet de la campagne Puma Dance Dictionary pour le parfum Puma Sync : en mai 2013, la marque avait demandé au chorégraphe Super Dave et aux danseurs King Charles, Pacman, Worm et Storyboard P, d’illustrer plusieurs mots par des mouvements de danse. Un site dédié proposait en parallèle aux internautes de soumettre les mots qu’ils souhaitaient.

Aujourd’hui, Puma et ces célèbres freestylers reviennent sur le devant de la scène pour cette fois-ci s’attaquer à un monument de la littérature : Hamlet de Shakespeare. Storyboard P, King Charles, Pacman et Worm se sont ainsi retrouvés une nouvelle fois pour parler le langage du corps : celui qui sait à sa manière traduire les mots et les passions évoquées par la fameuse scène où Hamlet enjoint Ophélie de rejoindre le couvent.

« Je ne pense pas qu’un dictionnaire de la danse réduit la puissance de la parole écrite ou parlée, au contraire, je pense qu'il augmente le pouvoir des mots. Il pourrait être un moyen d'amener les plus jeunes, moins naturellement attirés par les mots et leurs complexités ou moins à l'aise avec la langue, d’apprécier leur pouvoir », a déclaré au sujet de campagne le professeur Mullan, de l’University College London.

 

Adrien de Blanzy - Le 13 févr. 2014
premium 2
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.