habillage
premium
premium

Pub en papier recyclé ca cartonne

Le 28 juill. 2011

En Belgique l’agence DDB signe la dernière campagne de Volkswagen « Volkswagen BlueMotion. Bienvenue dans l’ère de la déconsommation ».

Pas de shooting en décor naturel, cette campagne est entièrement réalisée avec des matériaux de récupération.

Pour l’agence : «  Il s’agissait de créer une campagne qui montre au public l’impact et les bénéfices de BlueMotion sur l’environnement, mais aussi l’impact et les bénéfices pour l’acheteur. Nous ne voulions pas d’une campagne au ton accusateur ou moralisateur et nous ne voulions pas non plus être plus blanc que blanc. »

L’agence et le constructeur ont tenu leur pari jusqu’au bout : réduction des réunions, réutilisation des décors recyclés, les acteurs se rendaient en vélo sur le tournage, le film a été réalisé en une seule et unique prise… jusqu'aux affiches de 20m² réalisées avec les mêmes éléments de décor.

Pour Quentin Maryns de DDB : « Cette campagne s’inscrit dans une volonté de démontrer aussi que l’écologie rime avec économie. Et sans jamais sacrifier à l’esthétique de sa campagne,  Volkswagen a fait de son action commerciale de mars un vrai succès. »

De fait, l’objectif de vente celui-ci  a été dépassé de +10 % sur la gamme BlueMotion.

 

 

 

 

 

L'ADN - Le 28 juill. 2011
premium2
premium1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.