premium 1
actu_12858_vignette_alaune

Procter remercie les mamans

Le 9 mai 2012

Procter & Gamble, partenaire des JO, lance la plus grosse campagne de son histoire. P&G célèbre les ménagères de moins de 50 ans qui, par leur amour inconditionnel, contribuent à forger nos plus grands athlètes. Un film signé Alejandro G. Iñárritu.

 

100 jours avant la cérémonie d’ouverture, Procter & Gamble, partenaire des Jeux Olympiques 2012, dévoile sa campagne mondiale Merci maman. Elle fait partie du partenariat mondial entre P&G et le Comité International Olympique (CIO) et s'annonce comme la plus grande campagne de l'histoire de P&G.

 

Lancée simultanément partout dans le monde le 17 avril avec la sortie de « Best job», le court-métrage rend hommage aux mamans qui élèvent de jeunes champions. P&G s'est offert pour l'occasion les services du réalisateur et producteur Alejandro González Iñárritu (Amours chiennes, 21 grammes, Babel, Biutiful). Il a été filmé sur quatre continents à Londres, Rio de Janeiro, Los Angeles et Beijinget, et met en vedette des acteurs et des athlètes locaux. 

 

La campagne, signée Wieden+Kennedy Portland, sera lancée sur tous les médias ainsi qu'en magasins lors d’un programme auprès des détaillants qui se déroulera du mois d'avril au mois d'août. Des produits de P&G sur le thème des Jeux olympiques seront mis en vedette dans des millions de magasins partout dans le monde. Dans le cadre de la promotion de Merci maman, P&G s’est engagé à récolter 5 millions de dollars sur les ventes des produits tels que Pampers, Ariel, Always, Pantene et Gillette pour soutenir des programmes locaux de sport pour les jeunes dans de nombreux pays.

 

P&G lance également l’application Merci maman, qui permet de remercier sa maman en postant des vidéos, des images avec sous-titre ou des messages texte. Les utilisateurs pourront également encourager leurs amis et leurs familles à les imiter.

En France, le film sera diffusé le 1er mai, jour de la fête du travail, vers 20h40 sur TF1 et à partir du 2 mai 2012 sur http://www.mercimaman.pg.com et sur Youtube. En plus du dispositif prévu sur TF1 (teasers, écran exclusif, diffusion du spot dans un Grand Ecran Web événementiel sur la home page de MyTF1 de 21h à minuit), un dispositif média et digital sera mis en place en amont des Jeux Olympiques dès le mois de mai et plus particulièrement autour du 3 juin, jour de la fête des mères.  Une mécanique promotionnelle sera également menée en magasin, relayée grâce à un plan TV et digital et le soutien du joueur français de handball Nikola Karabatic.

 

http://www.facebook.com/thankyoumom

 

 

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.