habillage
premium1
actu_15265_vignette_alaune

Prix Sakharov du Parlement Européen

Le 30 nov. 2012

Le Prix Sakharov pour la Liberté de l’Esprit est attribué chaque année par le Parlement européen. Son but est d’honorer des individus, groupes de personnes et institutions d’exception qui combattent l’intolérance, le fanatisme et l’oppression. Comme Andrei Sakharov lui-même, les lauréats de ce prix ont fait preuve de courage en défendant les droits de l’homme et la liberté d’expression.

Afin de conférer une plus grande visibilité à ce prix, ses lauréats ainsi que les efforts fournis par le Parlement Européen pour protéger les droits de l’homme, le partenariat Ogilvy/VO Communication a développé une activation qui mettrait les citoyens à contribution.

Ogilvy a créé un film dépeignant l’émotion et le courage de trois anciens lauréats du Prix. Le film se clôture sur ce message : ‘Ils se sont engagés pour les droits de l’homme. Et vous ?’ Les citoyens sont encouragés à réfléchir à leur point de vue et invités à agir via Facebook. Bien que l’action du film prenne place dans trois pays différents, il a été entièrement tourné en Belgique.

VO Communication a créé une application Facebook (accessible via la Page Facebook du Parlement Européen) où tout le monde peut prendre part à l’action en plaçant un repère virtuel pour les droits de l’homme. En outre, l’exposition Sakharov Experience est ouverte à tous au Parlementarium de Bruxelles pour tout savoir sur le Prix et ses lauréats. Ce travail est réalisé dans le cadre du partenariat attribué à Ogilvy-VO Communication en fin d’année 2011.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.