actu_16303_vignette_alaune

Prendre un break en prison

Parfois, pour se donner des airs canailles, les fortunés n'hésitent pas à franchir la barrière du bon goût. Bâti sur l'emplacement d'un pénitencier, l'hôtel hollandais Het Arresthuis propose des séjours de luxe en s'appropriant les codes de la prison.

Mi-avril, les Pays-Bas verront s’ouvrir les portes d’un hôtel pas comme les autres situé à un emplacement historique : celui de la prison de Roermond. Cet hôtel, baptisé «Het Arresthuis»,  a conservé les fondations de l’ancienne prison datant de 1863.  L’établissement pénitentiaire, fermé en 2007,  s’est donc transformé en un hôtel de luxe du groupe hôtelier Van der Valk.

Le bureau d'études néerlandais Van der Valk Design a été chargé du design des chambres, l'équipement avec des meubles a été assumé par Voglauer hotel concept.  Les 105 anciennes cellules ont été converties en 36 chambres de luxe et 12 suites, dont sept très luxueuses. Elles sont de conception moderne suivant les dernières tendances en matière de luxe. Des matériaux comme le chêne sauvage, l'acier et le béton ont été utilisés. Sauna, centre de remise en forme, station d'accueil pour iPod, climatisation, wifi gratuit, télévision à écran plat… viennent parfaire ce luxe. Le lieu abrite également un restaurant gastronomique et une terrasse pour une bouffée d’air frais.

 

 


premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.