habillage
premium1
actu_16177_vignette_alaune

Premier Headphone Music Festival

Le 22 févr. 2013

Numériser une affiche et participer à un concert virtuel aux premières loges sur smartphone : une initiative de Sony Marketing Japan pour inviter les japonais à quitter les écouteurs premiers prix et investir dans des casques audio dignes de ce nom.

Cet évènement musical d’un nouveau genre a eu lieu le 20 décembre dernier à Shibuya (Tokyo) pour promouvoir la qualité audio des casques Sony que l’on peut brancher sur Smartphone.

L'utilisation de smartphones ne cesse d'augmenter au Japon, les gens écoutent de plus en plus de musique par le biais de leurs appareils mobiles. Cependant, la majorité utilise par défaut les écouteurs fournis avec leurs téléphones. Afin de les inciter à investir dans leurs nouveaux modèles que l’on peut brancher sur Smartphone et promouvoir leur qualité audio, Sony, en collaboration avec Frontage et Naked Communication, leur a offert un évènement musical d’un nouveau genre le 20 décembre dernier à Shibuya (Tokyo) : le Headphone Music Festival, le premier festival de musique virtuelle avec à l’affiche les célèbres groupes japonais Androp, The Beatmoss, Boom Boom Satellites et N' Shukugawa Boys.

Pour assister aux concerts 3D en réalité augmentée, il suffit de numériser l’affiche de festival avec son smartphone ou de se rentre sur un des points de vente Sony.

Cette initiative a attiré 390.000 fans en l'espace d'un mois et généré un million de dollars de publicité gratuite. En Janvier 2013, le casque MDR-1 Sony a été plus vendu sur Kakaku.com, site de comparaison de produits au japon.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.