habillage
premium1
premium1
actu_19119_vignette

Prada domine la course

Le 14 nov. 2013

Wes Anderson signe une nouvelle réalisation pour Prada. Loin de l'incursion "nouvelle vague" du film Candy L'Eau, il délivre un court-métrage pur jus et un retour dans l'Italie des années 50.

L'histoire narre en 7 minutes, une course de voiture qui s'arrête brutalement pour un des participants, quand celui-ci rate un virage et se retrouve stoppé dans un petit village italien. Signe du destin, ce village est celui de ces ancêtres et ce dernier très perturbé au début, peu à peu, retrouve son histoire en échangeant avec les vieux du village.

Au bout de ces 7 minutes mis en scène par Wes Anderson et produit par Romain Coppola, le jeune coureur prend ses marques et fait son retour dans la familia retrouvée.

Tout sauf une pub! Avec ce court-métrage qui se passe dans l'Italie des années 50, on retrouve un soupçon de folie, celui des grands maîtres de la cinecitta... Est-ce l'effervescence de la course qui traverse ce village reculé, ou encore ce paparazzi en costume blanc? Toute l’essence italienne et ses valeurs familiales sont ainsi retranscrites dans "Castello Cavalcanti", sans que la marque n’apparaisse, excepté dans le dos du coureur malheureux, joué par l’acteur de Moonrise Kindmon, Jason Schwartzman.

 

Adrien de Blanzy - Le 14 nov. 2013
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.