habillage
premium1
habillage
actu_11216_vignette_alaune

Pourquoi les anglais aiment le curry ?

Le 5 déc. 2011

Patak’s prépare des recettes indiennes depuis plus de 60 ans. Mais c’est avant tout l'histoire d'une famille arrivée en Angleterre en 1950 avec 5 livres en poche. JWT London retrace le cheminement de la marque à travers une campagne qui sent bon les épices.

Tout commence en 1950, lorsque LG Pathak arrive en Angleterre avec sa femme et ses six enfants et 5 livres en poche. Pour subvenir à leurs besoins, il se met à vendre des samisas depuis sa modeste cuisine. Très rapidement , le succès lui permet d'ouvrir une première boutique à Londres. Il propose de nombreux plats traditionnels indiens. Son fils Kirit, lui vient en aide pour former avec lui l'une des premières marques de mets authentiques indiens vendue aujourd'hui dans 40 pays.

Young Spice retrace l’histoire de Kirit, ce petit garcon, qui en passant son enfance à jouer à cache-cache avec son frère cadet dans l'entrepôt d'épices de la famille, a su faire de Patak’s une marque de cuisine indienne incontournable.

Le film TV est signé JWT London et ZenithOptimedia pour l’achat d’espace. Il s’appuie sur la campagne Why Britain Loves Curry, diffusée en 2009. Déjà le petit Kirit faisait figure d’apprenti cuisinier apprenant à mélanger authenticité et voyage des papilles aux côtés de ses parents.

 

La saga familiale se poursuit puisqu’aujourd’hui c’est Anjali Pathak, fille de Kirit et petite fille de LG Pathak, qui a repris les rênes de la société.

  

L'ADN - Le 5 déc. 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.