habillage
premium1
actu_11624_vignette_alaune

Pour lutter contre le suicide

Le 18 janv. 2012

Un jeune garçon au visage angélique, dans un univers inhospitalier, les yeux écarquillés…. L’atmosphère est glaçante, pourtant une vie est sauvée.

Le suicide est la deuxième cause de décès chez les jeunes en Suisse. Chaque jour, au moins une fille ou un garçon aux intentions suicidaires appelle la ligne Conseils + aide 147 de Pro Juventute. C’est pourquoi Pro Juventute lance une campagne nationale de prévention du suicide des jeunes visant à sensibiliser le grand public à cette question et à attirer l’attention sur l’aide immédiate que peut apporter la ligne téléphonique 147.

 

La campagne est diffusée en TV, dans les écoles et les lieux de rencontre pour les jeunes, via une plate-forme en ligne présentant le spot, des informations et les différentes possibilités d’aide et par un travail de relations publiques.

 

Pro Juventute est une organisation privée d'utilité publique indépendante qui soutient les enfants, les jeunes et leurs parents sur le chemin de la responsabilité personnelle et sociale.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.