habillage
premium 1
premium 2
actu_14574_vignette_alaune

Porsche: stages à haut risque

Le 8 oct. 2012

Plutôt que de faire le pied de grue au tire-fesse cet hiver, Porsche vous propose une activité plus hype : apprendre à conduire sur neige et sur glace, dans les conditions les plus extrêmes, en Finlande.

Avis aux amoureux de l’automobile et des sensations fortes, Porsche organise des stages de conduite. Au volant d’une Boxster, d'une Cayman, d'une 911, d'une Cayenne ou d'une Panarema, bien entendu !

Deux centres accueillent les participants en Finlande. L’Artic Driving Center (Rovaniemi) qui dispense le premier niveau, le Camp4. Des cours théoriques y sont dispensés afin d'apprendre les rudiments de la sécurité routière et de la dynamique de conduite. Les instructeurs de Porsche encadrent le stage et enseignent les techniques spéciales qui permettent de conduire, de freiner, déraper ou négocier un virage sans quitter la route. Le tout sur glace ou neige en toute sécurité. Pour les plus expérimentés, ou déjà à niveau, le centre Experience Center (Ivalo) propose les niveaux Camp4S et Ice-Force. Plus avancés, ceux-ci proposent des circuits sur sols verglacés et parfois même sans assistance technique.

 

 

Un cadre idéal maitriser une Porsche dans des conditions hivernales extrêmes. La prochaine session de stage débutera le 18 janvier 2013. Il faudra compter au minimum 4000 euros pour 5 jours de stage. Une idée qui a séduit des pays comme la Suisse, l’Italie, le Canada et la Chine, qui eux aussi proposent des sessions entre janvier et février 2013. Les stages de Rovaniemi existent depuis 15 ans, ceux d'Ivalo depuis 2009.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.