habillage
premium1
premium1
actu_15566_vignette_alaune

Polaroid ouvre son Foto Bar

Le 7 janv. 2013

Polaroid ne se laissera pas démonter par le numérique. Il lance le concept Foto Bar, un lieu mis à la disposition des utilisateurs de smartphones pour retoucher, améliorer, imprimer leurs photos et créer des oeuvres d'art.

Le premier Foto Bar ouvrira ses portes en février à Delray Beach, en Floride. Neuf autres lieux du genre sont également prévus aux Etats-Unis (New York, Las Vegas, Boston entre autres…).

Le Foto Bar se veut un espace convivial, chaleureux et expérientiel entièrement consacré à la photo. Des postes de travail sont mis à la disposition des utilisateurs pour leur permettre de retoucher leurs photos prises avec leur smartphone et de les télécharger instantanément sur des plates-formes telles que Facebook, Instagram, Picasa et bien d'autres. Effet de contraste, correction des yeux rouges, luminosité et filtres n’auront plus aucuns secrets pour ces utilisateurs. Les clients pourront ensuite choisir parmi une grande variété de matériaux, substrats (toile, métal, acrylique, bois et bambou) et options de cadrage pour personnaliser leurs photos et les transformer en véritables œuvres d'art.

Véritable lieu de loisir, de divertissements et d’exposition, le Foto Bar de Delray Beach proposera « The Studio », une salle polyvalente destinée à des cours de photos. Cette salle comprendra également  un emplacement spécifique pour réaliser des portraits et accueillera des soirées privées. Des passionnés de photo, les « phototenders » seront à la disposition des utilisateurs pour les guider et les conseillers.

Tous les produits créés par les utilisateurs dans les Fotobar Polaroid (à l'exception de certains produits réalisés sur place) seront fabriqués à la main et expédiés via state-of-the-art dans les 72 heures. Les clients pourront ensuite commander d’autres exemplaires en retournant au Foto Bar ou en se rendant directement sur le site en ligne www.polaroidfotobar.com

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.