premium1
premium1
actu_11757_vignette_alaune

Plein phares sur les vampires

Le 30 janv. 2012

Audi se transforme en chasseur de vampires et ses fans en puzzleophile. La marque a choisi de dévoiler le spot destiné au SuperBowl, une fois que les internautes l’auraient reconstitué pièce par pièce sur Facebook.

Afin d’assurer la promotion de la Audi S7 2013, la marque a eu recours à ces créatures assoiffées de sang qui peuplent notre quotidien audiovisuel : séries, livres, pub, jeux videos…et pas moins de quarante films sortis sur ce sujet l’année dernière.

Mélange de True Blood et de Twilight, Race the Light les mets en scène dans une soirée plutôt bon enfant au cœur de la forêt. Comme toujours et ce, dans chaque soirée, celui qui est chargé des boissons se fait attendre…son arrivée laisse pourtant peu de place aux festivités et la soirée part en fumée. Car la Audi S7 2013 est équipée de la technologie LED : un éclairage, pour certains, foudroyant.

Race the Light sera diffusé à la première pause du Super Bowl. Ce spot de 60 secondes a été réalisé par l’agence Venables Bell & Partners (San Francisco). La musique est d'Echo & The Bunnymen, The Killing Moon. Avant d’en dévoiler le contenu, le constructeur automobile allemand avait choisi de jouer la carte du mystère et d’attiser la curiosité de ses fans Facebook. Ceux-ci devaient reconstituer l’annonce fragmentées en 60 pièces, afin d’en dévoiler le contenu. La publicité est aujourd’hui dévoilée mais il est toujours possible de jouer afin de remporter un trip en Audi.

Anciennes annonces SuperBowl
SuperBowl 2011

 

SuperBowl 2010

 

SuperBowl 2009

 

SuperBowl 2008

L'ADN - Le 30 janv. 2012
premium 2
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.