habillage
premium1
habillage
actu_20924_vignette

Plante ta tomate avec Heinz

Le 24 mars 2014

L’année dernière, Heinz a conseillé ses fans pour les transformer en cultivateurs de tomates... ils ont adoré. Aujourd’hui, Heinz souhaite susciter de nouvelles vocations en distribuant des sachets de graines.

Heinz Tomato Ketchup est fier de compter parmi ses ingrédients de véritables tomates, cultivées avec amour et non pas produites industriellement. Et comme aujourd’hui, il est à la mode pour les marques de revendiquer leurs recettes naturelles et respectueuses de la nature, Heinz Tomato Ketchup n’a pas hésité à s’adresser aux mamans et à leurs enfants pour tirer le fil de sa nouvelle stratégie marketing.

Depuis le mois d’octobre 2013, la marque les invite à se rendre sur la page Facebook de sa ‘Tomato School’ et les incite à cultiver leurs propres tomates. Sur le réseau social, après avoir envoyé des sachets de graines aux fans souhaitant participer, Heinz leur dispense des conseils, les informations nécessaires pour cultiver le fruit et leur propose des guides téléchargeables. Les participants sont invités également à poster les photos de leurs pousses et leur récolte sur la galerie dédiée à l’évènement.

Un dispositif, signé We Are Social London, qui s’est révélé un véritable succès. Baptisé ‘Grow Your Own', il a suscité l’engouement de pas moins de 11 millions de personnes sur Facebook, soit plus d'un tiers des utilisateurs du Royaume-Uni et Heinz Tomato Ketchup a vu son nombre de fans Facebook croître de 68 000, selon les chiffres fournis par l’agence.

Une véritable réussite en termes de marketing sur les réseaux sociaux que la marque a souhaité promouvoir : depuis le 24 mars, elle a mis sur en vente dans les magasins Tesco, 400 000 de ses bouteilles en édition limitée; celles-ci sont accompagnées de sachets des graines.

 

Adrien de Blanzy - Le 24 mars 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.