premium1
actu_19219_vignette

Pirelli révèle le cal d'Helmut Newton

Le 21 nov. 2013

Pendant 50 ans, le calendrier Pirelli a été shooté par les plus grands noms de la photographie. Pour cet anniversaire la marque raconte ces collaborations et édite l'inédit “The Cal” d'Helmut Newton.

Pirelli, le calendrier icônique vient de lancer son édition 2014 et les festivités pour son 50ème anniversaire. La marque revient avec une vidéo pour marquer cet anniversaire sur les nombreuses collaborations réalisées avec les plus grands noms de la photo qui ont su capturer bon nombre de déesses. Le casting est vertigineux: de Karl Lagerfeld, à Richard Avedon en passant par Mario Testino, Sarah Moon, Peter Knapp... Les plus grands ont photographié les plus belles: Cindy Crawford, Helena Christensen, Kate Moss, Naomi Campbell, Catherine Deneuve, Sophia Loren, Penelope Cruz, Hilary Swank, Naomi Watts .... la liste est vertigineuse.

Il se trouve pourtant que pour son édition de 1986, "The Cal" fut commandé à deux artistes différents, des plus talentueux, puisqu'il s'agissait de Bern Stern et d'Helmut Newton. Le travail du photographe de Marilyn fut retenu au détriment de celui de Newton qui ne fût jamais édité.

Les photos de Newton furent conservées dans les Archives historiques de la société et c'est pour marquer ce 50ème anniversaire que la marque a ressorti ce trésor. Quelques chanceux pourront donc feuilleter, voire passer les mois à l'ombre des jeunes femmes vues par le célèbre photographe.

 

the pirelli calendar 50 anniversary internet version from Doc News on Vimeo.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.