premium
premium
mikijinagai

Pimpez les logos de vos vêtements

Le 22 mars 2017

Il est enfin possible de mettre le crocodile Lacoste à l’eau ! Un designer japonais imagine des broches fantaisistes et transparentes à placer par-dessus les logos de vos vêtements.

Avec le déferlement de publicités, des voix s'élèvent contre ce qui est parfois jugé comme une pollution visuelle. Pour autant, le designer Japonais Mikiji Nagai préfère magnifier les logos. Les tendances normcore et du No Logo ? Très peu pour lui. Il préfère célébrer les marques et mettre en valeur leurs symboles en les personnalisant, leur apportant un cadre, une situation, une petite histoire, à l'aide de pin's qui tombent à pic. C’est ainsi que le célèbre joueur de polo de Ralph Lauren peut se faire enlever par un OVNI et le crocodile de Lacoste se retrouver enfermé dans un aquarium… les possibilités sont infinies !

Nagai a travaillé avec Hiroyuki Ohashi, un illustrateur de comics, pour créer ses broches. Si les premières pièces étaient faites à la main, le succès n’a pas tardé à pointer le bout de son nez et l'a obligé à préférer un processus industriel.

Pour l’instant, 4 designs sont disponibles : OVNI, Aquarium, Interview et Télévision Cathodique. Il est possible de se les procurer en import pour un coût… une centaine d’euros. Si les broches en elles-mêmes ne coûtent que 10 euros, les frais de livraison décuplent le prix.

Pour la petite anecdote, la broche Interview fait référence au meme d’un politicien japonais accusé de détournements de fonds publics qui tombait en larmes devant les juges en 2014… à quand les versions françaises ?

Pierre Le Tallec - Le 22 mars 2017
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.