bannière 2
bannière 2
premium1
actu_19029_vignette

Piège en webcam

Le 7 nov. 2013

Sweetie, une fillette virtuelle, a permis d’identifier des pédophiles sur le net. Un piège aussi effrayant qu’efficace, concocté par Terre des Hommes.

L’ONG Terre des Hommes Pays-Bas sonne l'alarme sur une nouvelle forme inconnue mais croissante d'exploitation des enfants qui fait des dizaines de milliers de victimes rien qu'aux Philippines : le tourisme du sexe par webcam.

 

En moins de deux mois et demi, les enquêteurs de Terre des Hommes ont pu identifier plus de 1 000 adultes qui étaient prêts à payer des enfants de pays en voie de développement pour les voir se livrer à des actes sexuels par webcam. Avec l'aide d'une fillette virtuelle de 10 ans, originaire des Philippines et baptisée Sweetie, les enquêteurs ont pu identifier des adultes venant de plus de 65 pays. Les séquences vidéo de ces prédateurs ont été transmises aux autorités.

 

Avec cette démarche, Terre des Hommes souhaite sensibiliser les autorités et faire pression sur les gouvernements pour qu'ils adoptent des politiques d'enquête proactives afin de protéger les enfants contre le tourisme sexuel par webcam. 

L’ONG lance par ailleurs une pétition internationale via avaaz.org/en/wcst/

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour