Philips réveille le Pôle Nord en douceur

Doug Pray réalise un très joli film, dans le cadre de l’expérience « Réveiller la ville » pour promouvoir les lampes Éveil Lumière de Philips. La marque a doté de 220 lampes Eveils Lumière, les habitants de Longyearbyen (2ème ville la plus au Nord du globe) en Norvège, qui vivent 4 mois de l’année dans l’obscurité.

L’endroit semblait optimal pour tester l’efficacité de ce réveil qui diffuse une lumière artificielle aussi naturelle que peut l’être celle d’un lever de soleil.

Ce dispositif, réalisé en collaboration avec DDB, est une première pour Philips. L'idée vient d'Amsterdam qui a coordonné cette opération. L'objectif était de prouver que l'Eveil Lumière a de réels bénéfices.

Ce dispositif fait l’objet d’une étude, encadrée par des scientifiques, qui va porter sur l’observation des comportements à la période de l’année où le réveil est le plus difficile d’octobre à décembre.

Un site et une page Facebook permettent de suivre le quotidien de ces habitants et de les questionner, ainsi que le scientifique Daniel Adams, sur les bienfaits de la luminothérapie. Le réalisateur de films documentaires américain Doug Pray produira une série de films pour le site.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.