actu_10485_vignette_alaune

Philips bouscule les bougons

Le matin, vous êtes plutôt du genre Grognon, Zombie ou Lève-tôt ? Philips lance un défi à tous ceux qui ne connaissent que trop bien les levers en mode « tête dans le pâté » ou « envie de meurtre » jusqu’à la première tasse de café.

Ce dispositif intitulé « Make me a morning person » vise à convertir  les bougons du matin en les transformant en lève-tôt joyeux grâce à "l’Éveil Lumière". Selon la marque, cet appareil permet d’améliorer l'humeur des gens, leur vigilance et surtout de faciliter les sorties de dessous la couette. Il simule l'aube et apporte progressivement de la clarté dans les pièces pendant 30 minutes.

 

 

 

Une page Facebook a été spécialement conçue à cet effet. Elle permet de définir son « type » du matin, ainsi que celui de ses amis, de ses collègues ou de sa famille : snooze, grincheux, grognon, zombie, cadavre, lève-tôt ou joyeux. Des centaines de participants seront sélectionnés pour recevoir un Éveil Lumière de Philips et prendre part à ce défi de 21 jours.

 

Dès la mi-octobre, les participants au défi pourront tester leur vigilance, leur humeur et leur facilité à sortir du lit via l’application iPhone Wake-app. L'appli. permet de suivre ses progrès grâce à des mini-jeux. Conçu avec l'aide d'experts de Philips en luminothérapie, Wake-app est la première application qui se base sur des études cliniques ou des recherches effectuées dans les laboratoires du sommeil. Les non-participants peuvent également télécharger l'application gratuite pour iPhone et relevez le défi pour eux-mêmes.

 

Les internautes auront accès à toutes ces données et seront également en mesure de surveiller les progrès des participants, en temps réel, sur la page Facebook. Des options sont également disponibles pour filtrer les résultats par sexe, âge et « types » de matin, afin de voir comment les différents groupes réagissent à la Philips Éveil Lumière.

 

Une fois les résultats finaux dévoilés début novembre, l’opération fera l’objet d’une vaste campagne. Une belle opé. réalisée en collaboration avec l’agence Tribal DDB Amsterdam, ainsi qu’IRIS, Carat et OneVoice.

 

« Make me a morning person » fait suite à un très joli film, réalisé par Doug Pray, dans le cadre de l’expérience « Réveiller la ville ». La marque avait doté de 220 lampes Eveils Lumière, les habitants de Longyearbyen (2ème ville la plus au Nord du globe) en Norvège, qui vivent 4 mois de l’année dans l’obscurité. Lire la suite ici

 

 

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.