premium 1
premium 1 mobile
Pharrell Williams

Pharrell Williams compose une chanson à écouter dans... 100 ans !

Le 4 déc. 2017

Le chanteur et la marque de Cognac Louis XIII présentaient récemment « 100 Years », une chanson dédiée à l’environnement qui ne sera dévoilée que dans 1 siècle... si le climat le permet !

Elle est une des rares marques à avoir établi une stratégie de communication défiant avec autant d’audace les lois de l’espace et du temps. L’une des rares, surtout, à mettre en place des campagnes d’envergure dont les publics ciblés ne sont même pas nés...
Le 13 novembre 2017 dernier, la marque de Cognac Louis XIII et le chanteur Pharrell Williams réunissaient à Shanghai une centaine d’invités pour écouter une seule et unique fois « 100 Years - The Song We'll Only Hear if We Care », un morceau composé par l’artiste dont la sortie officielle est prévue pour novembre 2117. Non, pas de faute de frappe : rendez-vous dans un siècle pile !

Pharell Williams et Ludovic du Plessis

Enregistrée sur un disque d’argile fabriqué à partir du sol calcaire de la région de Cognac, la chanson sera conservée dans les caves de la marque à l’intérieur d’un coffre-fort ayant la particularité d’être submersible : si le réchauffement climatique atteint un seuil alarmant et que le niveau de l’eau est trop élevé, l’enregistrement sera détruit, et son message avec.

Une campagne qui témoigne de l’engagement de la marque pour l'environnement et qui vient réaffirmer la richesse de son patrimoine et l’authenticité de ses techniques de vieillissement.

100 ans, selon l'histoire de la marque, c’est aussi le temps qu’il aura fallu à quatre générations de Maîtres de Chai pour élaborer le Cognac Louis XIII. Dans 100 ans, y aura-t-il encore quelqu’un pour en apprécier l’arôme ? Le morceau légué par Pharrell Williams aura-il été détruit ? Autant de questions sous-jacentes que vous invite à vous poser la marque.

Imaginée par Fred & Farid New-York, la campagne surfe sur le succès de son tout premier volet. En 2015, Louis XIII avait lancé « 100 Years, The Movie You Will Never See », un film mettant en scène John Malkovitch qui ne sortira qu’en 2115, soit dans un peu moins d’un siècle. Un film que nous n’aurons donc pas non plus la chance de voir et dont la pellicule a été placée dans un coffre-fort équipé d’une vitre blindée et d’une minuterie. À ses côtés, une bouteille de Cognac Louis XIII que nous n’aurons sûrement pas la chance de déguster non plus...!

Pour donner vie au concept, les équipes créatives avaient dévoilé trois teasers imaginant l’ouverture du coffre au 22ème siècle.

100 Years: The Movie You'll Never See Nature Teaser 1
100 Years: The Movie You'll Never See Future Teaser 2
100 Years: The Movie You'll Never See Retro Teaser
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.