actu_15533_vignette_alaune

Petits conseils entre amis

Le géant Google transpose les problèmes des sites marchands dans la vraie vie. Des vidéos amusantes qui s'inspirent d'un vécu particulièrement douloureux en ces périodes de fêtes.

En périodes de gros achats, il serait dommage que des clients potentiels ne soient pas en mesure de trouver ce dont ils ont besoin sur la toile aussi facilement que dans la vie réelle et par conséquent repartent frustrés pour ne plus jamais revenir. Il est donc important de comprendre où sont les pièges du e-commerce afin d’améliorer l’expérience d'achat.

Pour la période des fêtes, l’équipe de Google Analytics a pensé qu'il serait utile et amusant de transposer les faux pas du e-commerce dans la vie réelle pour apprendre à y remedier. Voici trois films aussi utiles que désopilants.

 

Landing Page Optimization met en scène Nick à la recherche de simples olives dans un supermarché. Distrait pas la signalisation, les promotions et les suggestions d’achat en tout genre, il finit par arriver trop tard au bon rayon qui affiche un message d’erreur. Conseil: le texte d'une annonce doit conduire les visiteurs vers une page qui correspond à ce qui a été présenté dans l'annonce, au risque de le perdre.
Google vous aide à trouver des solutions: Improve the Performance of Your Landing Pages

 

 

 

Site Search met en scène Oli à la recherche d’une bouteille de lait. Il va apprendre à ses dépens qu’un mauvais moteur de recherche, un mauvais référencement, notamment par couleur et non pas par catégorie, et un mauvais système de navigation sont préjudiciables. Ainsi lorsqu’on cherche sa bouteille de lait pour le petit déjeuner, il serait fort utile que le site ne nous propose pas un lait pour le corps ou un livre intitulé « Milk Floats ».
Google Analytics propose quelques solutions pour y remedier: Five Questions To Ask of Your Site Search Data.

Online Checkout, annonce diffusée l’année dernière, traque les faux pas à ne surtout pas faire lors du processus d’achat. Identifiant, mot de passe perdu, mauvaise identification du produit, panier inaccessible… tous ces désagréments qui peuvent au dernier moment faire changer d’avis le consommateur.

La solution Google : goal flow visualization.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.