habillage
premium1
premium1
actu_14478_vignette_alaune

Petits circuits entre quadras

Le 1 oct. 2012

Pour toucher son cœur de cible, Audi a imaginé un retour à l’enfance. La marque a installé un circuit de petites voitures que les nostalgiques pourront guider via un Ipad.

Pas facile de courir après des quadras, hommes d’affaires stressés et overbookés. Il s’agit pourtant du conducteur idéal de la nouvelle Audi Quadra. C’est la raison pour laquelle, le constructeur automobile allemand a décidé, plutôt que d’aller chercher son cœur de cible, de la laisser venir à lui. Et rien de plus efficace que d’attraper le consommateur par les sentiments…

Afin de présenter son dernier modèle, Audi a installé un véritable circuit à la Royal Bank Plaza, en plein cœur de Toronto, au Canada. Dans un grand aquarium de verre, de nombreuses Audi Quattro ont été miniaturisées et sous le capot, à la place du conducteur, des petites caméras ont  été disposées directement, reliées à une application sur Ipad. Une expérience qui, dans un décor urbain, a permis aux passants de se glisser dans la peau du pilote, tout en gardant les commandes et ainsi tester la tenue de route du nouveau modèle. Petit plus : un site dédié qui affiche les meilleures performances.

Les carrosseries sont le fruit d’une imprimante 3D et le circuit a été conçu grâce à un scanner laser industriel. Cette initiative est signée zulu alpha kilo. Elle a eu lieu du 10 au 24 septembre.

 

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.