habillage
premium1
habillage

Perrier ouvre son Club

Le 17 juin 2011

 

Perrier lance ce jour "Le Club Perrier"  la suite de « Melting », une campagne interactive destinée à la France, aux Etats-Unis et au Canada, intégrant un scénario évolutif  et addictif.

 

Pour cette campagne digitale, Perrier et Ogilvy&Mather ont marié deux thèmes chers à la marque : la nuit et la chaleur.

 

 

Perrier mixe monde de la nuit et chaleur intense

 

Perrier renoue pour la conquête de ces 3 pays avec le monde de la nuit. Initié en France il y a quelques décennies avec les momies, la marque va plus loin pour séduire outre-atlantique.

 

Aux Etats-Unis, Perrier est clairement positionnée comme une marque premium et s’adresse à un public « fashionistas ». Elle a ouvert un blog "Société Perrier" dédié aux noctambules de New-York et Los Angeles  retraçant les meilleures soirées du moment.

 

"C'est la premiere fois qu'on arrive avec un dispositif global qui intègre un marché comportant des enjeux importants comme les USA, avec une cible qui n'est pas tout à fait la même, un positionnement qui diffère également. Par conséquent une véritable nécessité de communiquer sur le web est née." souligne Fréderic Levron Head of Digital & Brand Content d’Ogilvy & Mather.

 

 

De la même manière Perrier poursuit sa communication sur la sensation de chaleur très nettement utilisée pour la campagne multiprimée « Melting », dans laquelle la fournaise provoque la liquéfaction de tout objet. Ici, la chaleur associée au monde de la nuit provoque sensualité et décadence.

 

 

Le Club comme son nom l’indique est LE lieu, celui dans lequel on vous promet une nuit pleine de surprises.  

Un club, des invités, ainsi qu’un vrai groupe nommé « Babe Youth » avec sa chanson  "Break me" composée spécialement pour le Club Perrier. 

 

Pour les découvrir, il faudra se connecter sur la page youtube de la marque afin de pouvoir y visionner les vidéos et faire monter la température pour connaitre la fin de l’histoire. Au total, ce sont 6 vidéos, six scenarii différents qui se déclencheront en fonction du nombre de vues. Plus vous serez nombreux, plus vite vous connaitrez la suite...

 

Pour gagner en viralité, Ogilvy & Mather a songé à la mise en place d’un système astucieux qui aiguisera les appétits de plus d’un. Chaque vidéo partagée sur les réseaux sociaux permet à l’envoyeur de découvrir la vidéo suivante.

 

L’agence a développé pour la France l’IAD du Club Perrier permettant de toucher son cœur de cible et de lui faire vivre l’expérience différemment. A l’issue de la première vidéo le mobinaute devra interagir de différentes manières (en montant la température de son téléphone) pour déclencher le contenu suivant.

 

Faire interagir une cible connectée mais pas seulement, pour Fréderic Levron Head of Digital & Brand Content d’Ogilvy & Mather : « Cette mécanique est adaptée à une consommation différente, cela nous permet d’impliquer ces mobinautes en tant qu’influenceurs. Grâce à cette application ils auront vus les vidéos d’avance et vont  pouvoir parler de l’opération »   

 

Pour le lancement de cette campagne, en France et aux Etats-Unis un plan media  est mis en place avec la diffusion au  cinéma et à la TV de  la campagne « Melting » accompagnée d’un Tagg TV.

Sur twitter l’ambiance du Club Perrier sera racontée par une célébrité via une souscription à « celebrity tweet ». Ogilvy PR est en charge de la page Fan de la marque.  

 

L’aventure ne s’arrête pas là, quelques privilégiés pourront vivre, en live, une 7ème et ultime vidéo qui sera réalisée lors de la soirée Perrier organisée le 20 septembre prochain à New York.

 

 

Virginie Achouch

 

 

 

 

 

Pour rejoindre le Club Perrier : www.youtube.com/perrier

L'ADN - Le 17 juin 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.