habillage
premium1
premium1
actu_14786_vignette_alaune

Performance artistique pour la collection Martin Margiela x H&M

Le 24 oct. 2012

Pour présenter sa nouvelle collaboration H&M et la Maison Margiela ont choisi à New-York un immeuble désaffecté pour un show chorégraphié par Anne Teresa de Keersmaeker.

C’est sur plusieurs étages du 5 Beekman Street, un immeuble historique dans le quartier de la Finance à New York qu’H&M a dévoilé devant un parterre de stars (Kanye West, Mena Suvari, Chace Crawford, Alan Cumming, Helena Christensen, Julianne Moore, Sarah Jessica Parker, Selma Blair, Doutzen Kroes...) la collection capsule réalisée cette année avec Martin Margiela. C’est dans cet immeuble abandonné repeint en blanc dans l’esprit de la maison que la chorégraphe Anne Teresa de Keersmaeker a créé un évènement de danse unique sur des carrés de sable, évoluant au fil de la soirée sur les différents étages. La chorégraphe et ses danseurs, habillés des pièces de la collection, se sont peu à peu dévêtus au fil de leur chorégraphie, créant ainsi des installations artistiques vivantes.

La collection en collaboration avec H&M, se composant d’une série de rééditions de vêtements et d’accessoires issus de saisons précédentes de la Maison Martin Margiela, fut ensuite révélée au sein d’installations artistiques uniques réparties sur les différents étages : les artistes Daniel Arsham, Frédérique Chauveaux et Noémie Goudal, y ont créé des sculptures, des vidéo projections ainsi que des expositions de photographies exclusivement dédiées à l’évènement.

 

Crédits photos : Getty Images/BFA

 

 

L'ADN - Le 24 oct. 2012
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.