actu_13873_vignette_alaune

PepsiCo se lance dans le yaourt

PepsiCo Inc s’associe à Theo Müller Groupe, la plus grande entreprise laitière privée en Allemagne, pour créer Muller Quaker Dairy. Cette nouvelle entité se lance sur le marché américain avec des yaourts haut de gamme.

De nouveaux yaourts devraient donc investir le marché américain dès cet été:  Müller ™ ™Corner, Müller ™ Greek Corner ™ et Müller ™ FrütUp ™ seront proposé dans les rayons des produits laitiers aux Etats-Unis. En créant cette co-entreprise, PepsiCo et Müller souhaite réunir leurs forces et leurs savoir-faire respectifs. Müller est un expert sur le marché des produits laitiers. PepsiCo, à travers son portefeuille de 22 milliards de dollars marques, apporte sa connaissance des consommateurs et des produits de qualité à prix abordable, ses capacités à innover grâce à des programmes de recherche et de développement, et sa crédibilité sur le marché des petits déjeuners sains, grâce à Quaker Oats Company, une division de PepsiCo.

 

Dans sa stratégie de développement à moyen terme, PepsiCo compte mettre l’accent sur sa division produits laitiers pour concurrencer les gros du secteur comme Danone. PepsiCo détient déjà une position forte dans le commerce mondial des produits laitiers. La société a acquis la société laitière russe Wimm-Bill-Dann en 2010 et entretient un partenariat avec Almarai, un des plus importants transformateur laitier, en Arabie Saoudite.

 

PepsiCo s’est fixé pour objectif la croissance de son portefeuille mondial, dans le secteur de la nutrition, à 30 milliards de dollars de chiffre d'affaires d'ici à 2020. Muller Quaker Dairy devrait installer sa première usine de fabrication de yogourt à Batavia (New York) d'ici 2013.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.