habillage
premium1
premium1
actu_12383_vignette_alaune

Peau de serpent et fourrures, même combat

Le 14 mars 2012

Actrice renommée dans son pays, Dia Mirza peut se glisser dans la peau de n'importe quel personnage ... Mais pas dans celle d'un serpent qu'on aurait torturé pour assouvir sa coquetterie.

La reine de beauté a accepté de se glisser dans la peau d’un reptile afin de poser pour PETA en Inde. Photographiée par Jatin Kampani, maquillée par Nahush Pise, dans un sublime costume de Theia Tekchandaney, Dia Mirza dévoile un regard d’une profondeur sublimée. L’actrice Bollywood invite ses fans à débarrasser leur garde-robe de leurs peaux exotiques.

Les fashionistas, adeptes des sacs ou des chaussures en peau de serpent, sont loin d’imaginer la souffrance qu’endurent ces animaux pour satisfaire leur coquetterie futile. Les serpents, symboles de l’âme, sont cloués à des arbres ou à des poteaux, écorchés vifs et après de très longues heures de souffrance meurent de choc ou de déshydratation. Les alligators, considérés comme les gardiens, les protecteurs, sont souvent entassés dans de petits espaces dans les fermes industrielles, puis battus à mort avec des marteaux ou des haches.

 

Dia Mirza rejoint ainsi une quantité de personnalités engagées pour PETA : Stella McCartney, Olivia Munn, Zara Whites, Kimberly Wyatt, Jennie Garth, Yelle, Elisabetta Canalis, Pamela Anderson, Holly Madison, Kelly Osborne, Christian Serratos, Steve-O, Eva Mendes …

 

Plus récemment, PETA et Penélope Cruz ont invité les fashionistas à laisser tomber la fourrure lors de la Fashion Week (28 février – 7 mars) avec une nouvelle affiche mettant en vedette l'actrice récompensée par l'Academy Award. Dans cette publicité, Penélope Cruz tourne la tête pour regarder par-dessus son dos dénudé, à côté des mots suivants: « Tournez le dos à la fourrure ».

« Penélope Cruz a figuré dans tous les classements mondiaux des stars les "mieux habillées" et s'il y a bien une chose que vous ne la verrez jamais porter, c'est la fourrure », déclare Isabelle Goetz, chargée de campagnes PETA France.

 

 

L'ADN - Le 14 mars 2012
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.