actu_16737_vignette_alaune

Paypal lance des offres de prêts

PayPal donne un coup de pouce aux petits vendeurs sur eBay en leur proposant des prêts financiers. Un programme lancé aux Etats-Unis après avoir été testé au Royaume-Uni.

Le service de paiement en ligne propose en effet aux commerçants sur Ebay de leur prêter des fonds pour leur permettre de se développer. Un programme financier tout d’abord testé sur un échantillon de marchands sélectionnés et actuellement en cours de développement au Royaume-Uni.

Le montant d’emprunt est calculé en fonction des bénéfices sur ventes estimés par le vendeur via PayPal et par la suite, directement crédité sur son compte. Une taxe est également fixée en fonction du capital risque de l’emprunteur. Le marchand à l’option de rembourser l’argent prêté en fonction d’un pourcentage sur les ventes qu’il perçoit tous les jours via son compte paypal.

Ce nouveau programme de financement est similaire à celui déjà proposé aux acheteurs sur eBay. "Bill me later" a en effet permis d’augmenter le nombre de ventes sur eBay et de réduire les coûts de financement de PayPal. Avec le prêt Paypal aux vendeurs eBay, il est fortement possible que le nombre d’annonces augmente sur eBay et qu’il y ait, par conséquent, plus de ventes.

 

 

(Source: http://www.psfk.com/ Crédit Photo: Shutterstock)

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.