habillage
premium1

Pas cool pour les poules

Le 14 juin 2011

 

 

Afin d'attirer l'attention sur les conditions de vie inacceptables des poules élevées en batterie, Noah, et son agence Publicis Francfort, ont installé pour les fêtes de Pâques un curieux distributeur d’œuf dans le centre-ville de Francfort.

 

Seize poules vivantes étaient enfermées dans la machine, prêtes à pondre à la demande. Le dispositif a suscité un vif intérêt de la part des passants et des media. L’occasion idéale, pour cette association allemande de lutter contre l’expérimentation et la torture animale, de les informer.  68% of all the chickens in the world are treated like egg-laying machines (68% des poules dans le monde sont traitées comme des machines de ponte).

 

Rassurez-vous aucune poule n’a été maltraitée, NOAH s’est évidement assuré qu’elles ne restent que très peu de temps dans le distributeur.

 

 

 

 

L’association, si elle ne le sait déjà, serait certainement effrayée d’apprendre que cette machine existe réellement. INfluencia, nous révélait il a quelques semaines que les Chinois avaient inventé le distributeur de crabes vivants. Enfermés dans des boîtes en plastique les maintenant en position statique, ils sont à la disposition du consommateur dans les métros de Nankin et de Shanghai. Malheureusement l'installation séduit les consommateurs.

 

 

L'ADN - Le 14 juin 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.