premium1
premium1

Participez à la construction du Rainbow Warrior

Le 28 juin 2011

 

1985, Nouvelle Zélande, personne n'a oublié l'épisode du sabotage du Rainbow Warrior I, en 2011 Greenpeace lance la construction du Rainbow Warrior III.

 

Depuis quelques jours, ça bouge du côté de la page Facebook de Greenpeace International.  En effet, l'association annonce son nouveau projet en postant une vidéo, une signature" The hearth needs a new warrior, It needs you!"

Le projet est finalement très simple: vous pouvez d'ores et déjà participer au financement de la construction du prochain navire de Greenpeace.

 

 

 

 

Via les réseaux sociaux, l'association lance son appel "à contribution" à la construction du nouveau navire - Chacun peut donc en se rendant sur ce nouveau site doté de la techno e-commerce, faire le choix de la pièce qu'il souhaite acheter: un radar, un stylo, un GPS, une cuillère, un kit de survie ....

Le choix est large, la contribution peut aller de 1 à 7000 €. Après validation de l'achat, un certificat sera envoyé au contributeur qui pourra le partager à loisir sur ses réseaux favoris. L'ensemble de la liste des contributeurs est consultable sur le site et sera inscrite sur une partie du bateau.

 

 

 

 

 

L'ensemble de ce projet a été réalisé par DDBParis pour Greenpeace International.

Le navire sillonera les mers prochainement pour intercepter les pêcheurs-braconniers de baleines et autres espèces protégées, ou encore ceux qui déversent tous types de polluants dans la belle bleue. 

 

Pour découvrir le site et le navire sous toutes ses coutures et en 3D c'est ici

 

La version française vient de voir le jour ici

 

Virginie Achouch  

L'ADN - Le 28 juin 2011
premium 2
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.