premium2
actu_13161_vignette_alaune

Orange se prépare pour l'Euro

Le 18 mai 2012

Orange est pour la première fois partenaire officiel de l'Euro. A cette occasion la marque retrace dans un film publicitaire les préparatifs des fans de foot européens.

Orange a développé avec l’UEFA l’application mobile officielle du tournoi. La marque a décidé de faire savoir qu'elle est sponsor officiel mais a préféré mettre en lumière non pas les joueurs, mais les supporters. La campagne conçue par Publicis Conseil et réalisée par Peter Thwaites reprend cette idée que la période de préparation est aussi excitante que l’événement lui-même et met en scène les supporters de 4 grandes nations qualifiées : L’Espagne, le Royaume-Uni, La France et la Pologne.

Les spots, du 90 secondes au 30 secondes, soulignent ce qu’apporte Orange aux supporters grâce à la change-line de fin « être supporter change avec Orange » qui vient nourrir la signature de la marque, « la vie change avec Orange ». Elle est complétée par des teasers qui montrent les différents protagonistes au tout début de leur préparation et par une campagne print. Cette dernière montre pour moitié des phases de préparation et pour moitié l’explosion de joie des fans dans le stade. La campagne sera utilisée quelques semaines avant le début et durant toute la période de la compétition, elle sera diffusé en Europe.

 

  

L'ADN - Le 18 mai 2012
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.