premium 1
The Bottom 100

Une ONG fait la liste de 100 des personnes les plus pauvres au monde

Le 21 juin 2017

Prenant le contrepied de ces études annuelles qui passent en revue les plus grandes fortunes mondiales, Havas Sydney et Fund For Peace révèlent les visages et les histoires de cent des individus les plus pauvres au monde.

Campagne internationale visant à sensibiliser les publics à la question de la fracture sociale et de la pauvreté, The Bottom 100 pose un regard extrême sur ces « listes de riches » que nous établissons chaque année. Aujourd’hui et pour la première fois, l’ONG Fund For Peace a décidé de réinvestir ce schéma et de faire la liste de cent des individus les plus infortunés au monde et vivant en situation de précarité extrême.

Une opération de lobbying considérable qui vise les gouvernements mais aussi les entreprises et l’ensemble des organisations les plus influentes du globe.

Fund for Peace 'The Bottom 100' via Havas Sydney

Dans cette liste, aucune notion d’investissement, de profit ou de cotation en bourse mais plutôt l’histoire de ces individus et de leur famille : de l’impact de la guerre aux persécutions religieuses ou ethniques jusqu’aux effets du réchauffement climatique et de la diaspora forcée sur ces populations.

The Bottom 100

"Nous sommes très fiers d'avoir lancé l’opération Bottom 100. C’est un énorme travail d'équipe qui aura duré près de 2 ans (…) !", expliquent Stuart Turner et Seamus Higgins, Directeurs Créatifs à Havas Sydney. "Mutualiser nos capacités nous a permis de donner la parole à ces 100 personnes qui représentent aujourd'hui des millions d'individus vivant dans des circonstances similaires partout dans le monde."

Au total, plus de deux ans de travail, des entretiens portant sur 5 continents et couvrant 23 nationalités différentes.

En scrollant sur la plate-forme www.bottomhundred.org, vous découvrirez la liste de ces 100 visages, leur histoire et les épreuves qu'ils ont traversées.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.