habillage
actu_15870_vignette_alaune

On a changé Miss Météo

Le 30 janv. 2013

Des SDF en présentateurs de bulletins météo. C’est l’idée provocante, imaginée par Saatchi & Saatchi Berlin, pour sensibiliser l’opinion publique aux conditions de vie des sans-abris pendant l'hiver.

Cet étonnant projet s’intitule « Days of hope ». Il met en exergue l’impact de ce mois de janvier et ces températures glaciales sur les sans-abris dans toute l’Europe. De véritables SDF ont donc été invités sur des plateaux de télévision afin de présenter la météo à travers leur expérience de vie : ils exposent la manière dont le froid, la pluie, affectent leur vie au quotidien et parfois celles d’enfants. Le bulletin se conclut par une demande de don : "Donate for better times, donate for the Days of Hope."

Saatchi & Saatchi Berlin a collaboré avec de nombreux pays pour mettre en place le projet. En Roumanie, le  Samu social est soutenu par Prima TV ; en Russie, Spravedlivaya Pomosch est soutenu  par Rain TV ; en Serbie, Shelter est soutenu par la télévision Pvra ; en Suisse, SPS (Sozialwerke Pfarrer Sieber) est soutenu par TV Züri ; en Pologne, PCK (Polski Czerwony Krzyż) est soutenu par TVP INFO.

« Days of hope » fait suite à une campagne radio sur le même principe,  diffusée en Allemagne.
 
John Pallant, directeur créatif région EMEA  chez Saatchi & Saatchi a déclaré: "Il s'agit d'une idée très simple, mais surprenante, nous nous attendons à capter l'attention de beaucoup de personnes, à provoquer des conversations autour de ces questions majeures et, le plus important, nous esperons que les dons augmentent. "
 

Day of hope from Doc News on Vimeo.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.