Old Navy se joue des clichés

Changement de ton dans la dernière campagne Old Navy, marque de prêt-à- porter. Fini les teenagers insouciants sur fond de guimauve, place aux hommes aux « vrais » .

 

 

 

 

La marque a décidé de se servir des clichés de la mode pour mieux les déjouer. Deux films mettent en scène, un métrosexuel glamour, trop apprêté dans un univers bling bling à souhait, ainsi qu’un macho se prenant pour John Wayne.

 

 

 

Conclusion de la marque : "Dress Like Guys, Not « That » Guy" ("Habille toi comme un homme, pas comme cet homme").

Si la marque, en collaboration avec son agence Camp + King, se moque plutôt gentiment de l'esthétique en usage dans les publicités pour homme, elle manque surtout de nous montrer son propre univers.

 

 

Le dispositif cible spécifiquement les hommes d'aujourd'hui de 25 à 35 ans. Supar Tool et Corporado sont diffusés depuis le 9 juin sur YouTube et Facebook et seront relayés en presse (notamment dans Maxim au mois de juillet).

Les films publicitaires incitent les consommateurs à se diriger vers la page Facebook de Old Navy qui organise jusqu’au 19 juin une vente spéciale homme avec la possibilité d’imprimer ou d’enregistrer sur téléphones mobiles des coupons-rabais de 25%. Un site mobile a également été conçu qui permet de visiter le site de manière optimisée, de créer sa propre tenue et de localiser un magasin Old Navy.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.