premium 1
actu_11244_vignette_alaune

Norte Beer, la bière haute protection

Le 7 déc. 2011

Il suffit parfois d’un simple cliché pour que votre vie sentimentale et professionnelle parte en vrille. Norte Beer vient en aide à ces fêtards qui veulent se lâcher sans aucunes répercussions.

La marque de bière argentine a inventé, en collaboration avec son agence Del Campo Nazca Saatchi & Saatchi, l’outil indispensable des soirées trop arrosées: Photoblocker, un bloqueur de photos sur un seau réfrigéré.

Ainsi lorsqu’un trouble-fête veut glacer sur image des situations peu honnêtes, le seau déclenche un halo de lumière qui rend les photos inutilisables. La fonctionnalité est synchronisée au flash de l’appareil photo. Ainsi fini les surprises de lendemains de fêtes difficiles. Plus aucuns risques de se voir identifier sur Facebook dans des positions rocambolesques.

« What happens in the club, stays in the club »…

 

 

 

 

Une campagne qui succède à une opération de marketing virale très réussie « La meilleure excuse du monde ».

Toujours avec l’objectif de laisser ces pauvres hommes profiter tranquillement de leur soirée au bar avec leur potes et ce, sans subir les reproches de leur dame. La marque offrait une minute de bonne action pour chaque bière ingurgitée. Entretien de la ville, travaux dans les écoles, arbres plantés… plus le hublon était consommé, plus les villes s’embellissaient. Leurs femmes ne pouvaient donc plus dire grand-chose.

Les buveurs de Norte ont accumulé 830 heures de travaux d’intérêts généraux et la campagne a remporté le premier prix des Clio Awards.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.