habillage
premium1
habillage
actu_12387_vignette_alaune

Nissan, la voiture venue du ciel

Le 14 mars 2012

Plein phare sur la nouvelle stratégie de Nissan avec une nouvelle campagne Nissan Juke "Built To Thrill" signée TBWA. « Nissan. Innovation that excites ».

 

Le constructeur automobile japonais a décidé de faire de Nissan Juke, un symbole: son énergie, contagieuse, et son attitude reflètent le dévouement de Nissan à l'innovation.

La campagne "Built To Thrill", menée par Nissan Europe, TBWAG1 avec TBWALondon, et Else, met l'accent sur l'inspiration à l’origine de la conception du Nissan Juke, avec des éléments originaux utilisés lors de la conception du modèle : un buggy (à l'origine choisi pour la conception de la roue) est assemblé avec une moto (la source d'inspiration pour le design intérieur et la console) pour construire une image 3D d'un Juke, dont le tissu du siège est inspiré du matériel de plongée. D’autres équipements de sport extrême comme un canoë et un snowboard ont également été utilisés pour capter l’attention de la cible du Nissan Juke, à la recherche d'excitation et de plaisir dans la ville.

Le film TV raconte l'histoire de l'assemblage du Nissan Juke dans un monde de sports d'aventure, source d'inspiration pour la conception de Juke. L’annonce presse dévoile le Nissan Juke, reconstitué à partir d’équipement de sports extrêmes ayant inspiré la conception et le design du Nissan Juke. Enfin un making-of révélant comment l'installation a été réalisée est consultable via des QR codes présents sur les affiches et annonces presse.

La campagne européenne est lancée mi-mars ; le film est soutenu par le retail, le social media, la presse (avec le making-of), l’affichage, le digital et l’événementiel. La musique est composée par The Horrors .

Afin d’appuyer sur l’aspect design premium et la performance du Nissan Juke, la campagne communiquera également sur l’édition limitée Juke Shiro. En parallèle, la campagne Juke a été portée en début d’année par un évènement et une opération de relations presse à Dubaï où Nissan a créé et dévoilé le JUKE R (un modèle JUKE avec un moteur GT-R).

 

 

.

L'ADN - Le 14 mars 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.