habillage
premium1
premium1

Nike vous souhaite un monde meilleur

Le 28 juill. 2011

Pour la dernière campagne de Nike « Nike Better World », l’agence Wieden and Kennedy réalise un très beau site interactif (en HTML5) pour souligner l’engagement de la marque dans l’écologie et les causes humanitaires.

Une vidéo, sorte de manifeste sous différentes formes typographiques, avec des phrases impactantes, précède de très belles images : chacune illustrant des actions fortes, mises en place par la marque.

 

Parmi ces actions présentées : la conception de modèles de baskets conçus avec un caoutchouc spécial qui réduit l’impact sur l'environnement ; la réalisation de maillots sportifs entièrement créés avec des bouteilles de plastique recyclées ; l’installation et la rénovation de 25 terrains de basket dans New York City ; l’adoption de boites à chaussures plus respecteuses de la nature ; le soutien à la Homeless World Cup, la Coupe du Monde des personnes sans-abri ; la création en Afrique du Sud, d’un centre de formation de football et de prévention au VIH ; ou encore la naissance de GreenXchange, association environnementale à but non lucratif.

 

 

 

 

La navigation se fait de manière verticale. L’internaute navigue d’image en image, et peut, à tout moment, cliquer sur l’une d’elle pour accéder au site corporate, et, ainsi, en savoir plus sur les actions menées par Nike.

 

 

 

Cette expérience peut être relayée sur Twitter et Facebook.

 

 

 

 

 

 

L'ADN - Le 28 juill. 2011
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.