habillage
Black Mirror et Orange Is The New Black

Netflix réunit Orange Is The New Black et Black Mirror

Le 22 mai 2017

Pour teaser l’arrivée de la saison 5 d’Orange Is The New Black, Netflix dévoile une promo mashup avec un épisode de la dernière saison de Black Mirror... Attention, léger spoiler.

Avis aux binge-watchers assidus d’Orange Is The New Black et de Black Mirror. Si vous n’êtes pas au fait de la relation ambiguë entre les protagonistes féminines Poussey et Taystee ou que vous n’avez pas vu l’épisode 4 de la saison 3 de Black Mirror (San Junipero), vous aurez peut-être du mal à comprendre ce crossover clin d’œil récemment dévoilé par Netflix.

À l’occasion de la sortie de la saison 5 d’Orange Is The New Black le 9 juin, la plateforme sVOD a fait le pari risqué de mixer deux de ses productions les plus populaires du moment. Dans un spot de deux minutes, on retrouve les détenues fantasques Poussey et Taystee respectivement déguisées en Kelly et Yorkie, personnages féminins principaux de l’épisode San Junipero de la série anthologique Black Mirror.

Orange is the New Black Mirror | Netflix

Le liant de cette promo crossover ? Les thématiques de la romance et de l’homosexualité. Dans les débuts d’Orange Is The New Black, Poussey et Taystee développent une amitié empreinte d’ambivalence et de sentiments contradictoires. Du côté de San Junipero, Kelly, fêtarde et extravertie invétérée rencontre la timide Yorkie, une nerd inhibée et peu sûre d’elle. L’épisode relate les tenants et les aboutissants de cette histoire d’amour naissante dans un univers digitalisé.

Si le teaser ne dévoile que peu d’informations concernant la suite d’Orange Is the New Black, force est de constater que le levier promotionnel utilisé par la plateforme est astucieux. En plus de faire appel aux références et au répertoire émotionnel commun de ses utilisateurs (attachement aux personnages, situations marquantes…), Netflix joue également sur le registre de la nostalgie et de « l’Easter Egg ». En créant du lien entre ses deux productions, les internautes peuvent revivre ce qu’ils ont ressenti en visionnant chaque série/épisode et nourrir leur imaginaire de nouvelles perspectives… en attendant la prochaine saison. Smart !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.