actu_13511_vignette_alaune

Nescafé honore le soleil

Le 21 mars dernier à Mexico, à l’occasion de l’équinoxe de Printemps, Nescafé a supplanté le serpent à plumes avec une installation solaire.

Chaque année des milliers de personnes se pressent pour assister aux équinoxes qui ont lieu sur différents sites mayas, au Printemps et en Automne. Il s’agit du moment où le Soleil est exactement au zénith sur l'équateur terrestre. Celle de printemps, au Mexique, donne lieu à l'importante cérémonie du serpent à plume à Chichén Itza : un serpent géant fait d’ombre et de lumière, apparaît dans le ciel pour glisser le long des 365 marches de la pyramide pour disparaître, une fois la terre atteinte. Ce phénomène se reproduit chaque soir pendant 15 jours environ…

Un phénomène fantastique et mystique que Nescafé a voulu retranscrire avec son installation Ojo, aux environs de Mexico. La marque a érigé une immense pancarte où un œil avait été découpé. Le soleil pouvait ainsi s’y fondre et en s’élevant donner l’impression que le regard s’illumine.

 

Un effet rayonnant que l’on aimerait bien trouver après chaque tasse de café. Une initiavtive signée Publicis Mexico. Le slogan: Despierta a la vida (Revenez à la vie).

 

Nescafe - Ojo from Publicis Mexico on Vimeo.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.