actu_25123_vignette_alaune

Ne virez plus vos employés tout mous

Vous ne savez plus quoi faire de vos employés peu productifs ? Trop cher de les virer ? Mc Cann Londres vous propose de les envoyer aux Cannes Lions.

Cinq vidéos mettent en scène 6 personnages à la peau luisante et au regard auto-satisfait. Il faut l’avouer : les regarder met carrément mal à l’aise. Tee-shirts aux couleurs criardes, costumes mal taillés, sourires figés, lunettes peu saillantes et doubles mentons ; la voix off présente un planeur stratégique manquant de perspectives, un producteur à la performance négative, un directeur de compte « tueur d’idées », un responsable marketing à l’esprit pas très fécond, et des créatifs aux idées passées de modes. Pourtant les quatre vidéos font la promotion de l’évènement le plus sexy de l’univers de l’industrie créative : les Cannes Lions.

Mc Cann Londres a créé cette campagne pour encourager les agences à envoyer leurs employés – et surtout les moins productifs – au festival de l’excellence créative. En effet selon leurs propres mots : « Investir dans la créativité est moins onéreux que les indemnités de licenciement ». L’idée : y envoyer le personnel peu performant permettrait de relancer leur créativité... et donc leurs résultats.  

Le photographe derrière cette campagne est Dan Burn-Forti. Il est à l'origine de la campagne de presse et des vidéos en ligne. Cette campagne multimédia a pour support les journaux nationaux, des revues spécialisées et un volet web visant les marchés clés, jusqu'à la période du festival, qui se déroulera du 21 au 27 juin.

Le dispositif sera complété par la possibilité de gagner des pass pour les Cannes Lions lors du concours « Cannes Confessionals ». Celui-ci requiert la préparation d’une courte vidéo personnelle où l’on explique pourquoi les participants méritent d'être délégués. Cependant, pour gagner, les gens auront besoin de dire combien ils sont… mauvais dans leur emploi.

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.