Ne demandez pas à un singe de faire du café

La marque de café Costa lance sa première campagne télévisée, intitulée ‘Singes et Dactylographes’.

Totalement en marge des publicités traditionnelles, le spot a été diffusé pour la première fois la semaine dernière sur ITV1.

 

Il se base sur l’hypothèse que si l’on met des dactylographes dans un bureau plein de singes, après un certain temps ceux-ci pourront reproduire les œuvres complètes de Shakespeare.  La voix  de l’acteur Bill Nighy vient ponctuer le film lorsque celui-ci pose la question : « est-il possible qu’un bureau plein de singes puisse produire un bon café?».

 

Enigme non résolue. Le film qui a réquisitionné bon nombre de singes, avec pour chacun une machine à café attitrée, nous laisse perplexes.  A une atmosphère calme s’ensuit un capharnaüm où l’on voit les singes, intrigués par les machines, se déchainer. Le spot se conclut sur l’arrivée d’un serveur de chez Costa.
L’idée de la campagne est de nous faire comprendre qu’il ne suffit pas d’avoir du bon café, il faut encore savoir le faire.

 

La publicité sera soutenue en presse et sur internet.

Jim Slater, Directeur de marketing de Costa Coffee, déclare : « Les amateurs de cafés préfèrent Costa et nous trouvons que cette campagne l’illustre parfaitement. » 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.