habillage
premium1
actu_11916_vignette_alaune

Mylène Jampanoï égérie d’Agent Provocateur

Le 8 févr. 2012

L’actrice française, d’origine franco-chinoise, nous dévoile ses courbes dans une campagne très sensuelle pour la collection printemps/été 2012. La marque s’est largement inspirée de l'univers d’Emmanuelle et d’Histoire d’O.

Plus érotique que provocatrice, cette campagne flirte avec l’atmosphère des années 70, les films érotiques de l’époque et les couvertures vintages des magazines Playboy. Un thème qui sied à ravir à l’actrice qui, selon la marque, incarne parfaitement la pin-up avec une touche de sensualité féline: une sensualité féminine plutôt qu'une sexualité débridée.

D’origine franco-chinoise, Mylène Jampanoï a démarré sa carrière dans des feuilletons télévisés. Elle a ensuite tourné pour des films plus controversés, une manière de casser son image peut-être un peu lisse. En 2006, elle tourne dans le film canadien Les Filles du botaniste, où elle tient le rôle d’une jeune femme vivant une liaison homosexuelle sous le régime de Mao. En 2009, elle tient l’un des deux rôles principaux du film d'horreur Martyrs de Pascal Laugier. Plus récemment, le public a pu la découvrir dans la série télévisée Rani.

Une actrice ambivalente  qui sait faire preuve de présence face à la caméra et sous la couette. Dans The Initiate, le premier film de la trilogie signée Agent Provocateur, on la découvre s’essayant à des jeux frivoles avec un homme et une femme. Dans ce film, où la suggestion est de mise, l’humeur est plutôt taquine et coquine, à l’image des imprimés de la nouvelle ligne aux couleurs plus pastel et romantiques que l’on découvre au fur et à mesure du spot. La musique est empruntée à MC5, I want you right now. Une campagne qui tranche avec les précédentes, plus outrancières, où fétichisme et luxure servaient de supports à la communication de marque.

The Initiate, sera suivi de The Goddess (1 mars) et de The Muse (1 avril). La campagne multimedia s’accompagne de visuels de Sarah Shotton, directrice de la création d’Agent Provocateur.

La collection printemps/été 2012 est disponible depuis le 1 janvier. L'agence est RSA – Ridley Scott Associates.

 

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.