actu_12897_vignette_alaune

Montre-moi ton tattoo, je te dirais qui tu "pub."

Qui a dit que le tatouage était un mode d'expression personnel ? Un créatif de Leo Burnett se sert du sien comme d'un espace publicitaire. Rendez-vous sur eBay.

 

N’arrivant pas à se décider pour un motif de tatouage, Fred, créatif de l'agence de Leo Burnett Madrid, a finalement opté pour un QR code sur l'avant-bras. Ce système de code barre lui permet au jour le jour de faire vivre cette empreinte immuable en y affichant des contenus différents : vidéos, photos, textes… au choix.

Mise à part les 4h de piqûres, le plus dur a été semble t’il de trouver le tatoueur qui accepte de réaliser projet. Peut-être pas assez old school…

Il n’empêche que l’agence y a tout de suite vu son intérêt : pourquoi ne pas faire de cette cellule libre d’expression, un nouvel espace publicitaire ? Selon l’agence, ce QR Code présente de nombreux avantages puisqu’il permet aux entreprises innovantes de communiquer auprès d’une grande variété de cibles et avec un impact énorme sur tous les types de médias ...

Reste à savoir quelle est la marque qui osera passer ce cap et devenir le premier annonceur sur le bras de Fred. Réponse très bientôt. Fred met aux enchères son espace publicitaire sur eBay. L'offre commencera à 1 € et se clôturera le 29 avril. Le meilleur enchérisseur remportera un mois sur le bras de Fred pour annoncer ce qu'il veut.

Ce n'est pas la première fois que tatouage, annonceurs et QR Code se mettent en ménage. Déjà en 2011, le tatoueur Karl Marc du studio Mystery tatto club, invité de l’évènement Human API organisé par Ballantine’s, avait réalisé un tatouage en réalité augmentée.  

 

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.