actu_14538_vignette_alaune

Mon Nounours à moi

Chez Build-A-Bear Workshop, on peut fabriquer son nounours à ses couleurs. La marque ouvre 7 nouvelles boutiques entièrement numériques pour choisir en direct la taille, la couleur, la texture, l'odeur et même la voix de votre futur doudou ...

 

Chez Build-A-Bear Workshop, les enfants (comme les adultes) peuvent créer leur peluche de A à Z. Un fois la peluche choisie, il est alors possible de la rembourrer selon ses désirs, de lui choisir ses vêtements et accessoires, de lui donner une voix et enfin de la baptiser. Une manière de créer un lien indéfectible avec sa peluche et surtout de lui donner, d’une certaine manière, vie.

 

Aujourd’hui, la marque Build-A-Bear Workshop franchit un nouveau cap puisqu’elle introduit toutes ces fonctionnalités, et bien d’autres encore, dans un concept store totalement numérisé. Elle vient d’ouvrir son premier magasin interactif à St. Louis (six autres devraient s’ouvrir par la suite à travers les Etats-Unis*).

 

Parmi les innovations, une vitrine interactive qui change en fonction des saisons, des périodes scolaires et autres évènements spéciaux. Les clients pourront également s’amuser à changer la façade du magasin grâce à la technologie Kinect de Microsoft et d’autres éléments tactiles interactifs.

Grâce à l’installation Choose Me, le client choisit son nouvel ami  et son rembourrage parmi un grand choix de lapins, chiens, chatons, et plus encore… L’installation Love Me permet ensuite de le personnaliser grâce à un système d’émoticons affiché sur une table interactive. Qu’il soit câlin, courageux, stupide ou intelligent, le trait de caractère qui lui correspond le plus, sera à jamais inséré dans son petit cœur en satin rouge.

Reste alors à lui donner de la voix, grâce à l’écran tactile interactif Hear Me fourni par Canvys: soit en enregistrant un son ou en en choisissant un parmi tous ceux proposés, dont des succès populaires de la musique et des succès en cours. L’installation Stuff Me propose alors de donner à sa peluche une odeur. Un assortiment de parfums est disponible: bubble-gum, fraise, barbe à papa, pépites de chocolat…

Une fois la peluche ainsi déterminée, Build-A-Bear vous délivre alors le produit fini avec un petit plus : un code-barres qui permet à son propriétaire de le retrouver en toutes circonstances et un certificat de naissance.

L’heureux propriétaire peut ensuite s’essayer à une baignoire numérique à bulles virtuelles, appelée Stuff Me et consulter l’application Dress me pour se tenir au courant des nouvelles tendances du prêt-à-porter et accessoires.

 

Love Me

 

Hear me

 

Fluff me

 

Making Process

Les prochains magasins ouvriront à :

Stoneridge Shopping Center® à Pleasanton, Calif. (5 octobre)
Annapolis Shopping Mall in Annapolis, Md. (19 octobre)
Somerset Collection in Troy, Mich. (26 octobre)
Fair Oaks Mall in Fairfax, Va. (9 novembre)
Castleton Square Mall in Indianapolis, Ind. (16 novembre)

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.