actu_10933_vignette_alaune

Molito le site qui fait parler les filles

Motilo est une marque qui sait faire parler d’elle et elle le prouve. Elle Muliarchyk a demandé à vingt-quatre modèles de nationalités différentes, face caméra, de réciter chacune une virelangue afin de créer le buzz.

 

Molito est un nouveau site web de prêt-à-porter féminin multimarque qui permet de shopper avec ses copines en utilisant les réseaux sociaux et la video, d'obtenir des conseils avisés de stylistes et de découvrir les nouvelles tendances. Née à Londres en 2010, la marque lance ce spot viral pour promouvoir Shop Together.

Lips of Babel est née de l’imaginaire d’Elle Muliarchyk, ancien mannequin bielorusse, né d’une mère linguiste et journaliste et d’un père diplomate. Polyglotte dès son plus jeune âge, allant jusqu’à parler le tchèque et le vietnamien, elle se souvient des bourdonnements dans les coulisses des défilés où des modèles de toutes nationalités essayaient de communiquer. Sa facilité pour les langues lui permettait de surprendre de nombreuses conversations privées et lui donnait le sentiment d’être au cœur du mythe de la Tour de Babel. Une expérience qui lui tient à cœur et dont elle a fait le ciment de cette campagne.

 

Lips of Babel  a demandé neuf jours de travail avec, en moyenne, six filles filmées par jour. Pour ce projet, Elle Muliarchyk s’est entourée de Chelsea Stemple pour les castings et de la maquilleuse professionnelle Cynthia Rose.

 

Chaque langue a sa propre poésie, sa propre complexité, son propre humour : le virelangue en est l’exemple le plus parlant. Ludique et souvent absurde, il est le révélateur de toute une culture. A travers cette video, Elle Muliarchyk  attire également l’attention sur le fait que, selon le National Géographic, une langue disparait tous les quatorze jours. Lips of Babel sera-t-il encore audible dans une centaine d’année ?

 

http://www.twitter.com/motilo
http://motilo.tumblr.com/

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.