habillage
actu_14994_vignette_alaune

Moins de pubs, plus d'arbres

Le 12 nov. 2012

Stephen Glassman a l’ambition de créer un espace vert privilégié où la publicité n’aurait plus sa place. Pour supporter son projet, il monte un panneau d’affichage tout en arbres.

La publicité est omniprésente et pourtant il est certains lieux où le consommateur devrait pouvoir porter son attention sur des images plus apaisantes, notamment lorsqu’il est bloqué dans un embouteillage. Imaginez un petit coin de nature suspendu en l’air ?

C’est le projet de l’artiste Stephen Glassman qui voudrait détourner ces supports de communication en jardins surélevés, un espace vert connecté dans le paysage urbain... Urban Air se veut une œuvre d'art, le symbole et l'instrument pour un avenir plus vert.

Urban Air est né en 2011. Le projet avait alors remporté le London International Creativity Award avec un prototype établi à Los Angeles. Cet espace vert dans l’univers urbain a depuis suscité l’intérêt des professionnels d’avant-garde dans des domaines clés comme l’ingénierie, la technologie, l’urbanisme et la publicité. Stephen Glassman espère maintenant voir fleurir ses jardins à grande échelle et dans le monde entier. Il a depuis travaillé sur ce projet avec de nombreux spécialistes (ingénieurs structurels et environnementaux, planneurs, techniciens, fabricants de billboard, producteurs de bambous, plombiers et spécialistes de la communication extérieure) pour rendre l’installation plus facile grâce à un système de kit.

 

Via Kickstarter, il souhaite récolter 100.000 $ pour financer le projet et le faire évoluer. Summit Media a déjà fait don, en ce sens, de plusieurs de ses panneaux d’affichage. A ce jour, il a déjà récolté près de 19000 $.

 

 

L'ADN - Le 12 nov. 2012
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.